Porté par Centre Social de Dutemple (Valenciennes), le projet vise à accompagner le développement social des habitants du quartier en travaillant sur l’égalité Fille / Garçon. Il consiste à sensibiliser les jeunes fréquentant le  « Lieu d’Accueil de Loisirs de Proximité » au sexisme afin d’y améliorer le vivre-ensemble.

Face au questionnement des jeunes 11 à 17 ans sur les liens affectifs, le centre social Dutemple a  mis en place un espace de discussion et de réflexion sur la vie collective. 3 rencontres ont eu lieu avec les jeunes et leurs parents. Les conclusions ont été claires : peur de parler des relations affectives chez les parents comme chez les animateurs, manque d’informations de la part de l’équipe et des parents sur le sujet, besoin d’être accompagnés par des professionnels extérieurs et désir commun de travailler ensemble avec les jeunes pour les accompagner au mieux.

Le projet consiste à sensibiliser les jeunes du centre social Dutemple  et leurs parents au sexisme en travaillant en ateliers sur les relations affectives et l’égalité homme/femme : écriture d’une charte en évolution permanente, réalisation d’une émission radio, reportage, réalisation d’une pièce de théâtre…

Related Projects

Start typing and press Enter to search