En 2023, la Fondation a renforcé son soutien aux projets locaux avec une approche orientée long terme. L’objectif avoir un impact plus durable sur le territoire.

Quelques exemples d’initiatives soutenues :

• Installation de 17 frigos solidaires dans l’ancien bassin minier en collaboration avec Les Frigos Solidaires, pour réduire le gaspillage alimentaire et renforcer les liens sociaux.
  • Une coopération entre VRAC Hauts-de-France et OuiChange, pour transformer durablement les habitudes alimentaires à travers une approche participative et éducative.
  • L’essaimage de l’association Mots et Merveilles, qui lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme en aidant les personnes à acquérir des compétences de base.

La promotion du mécénat de compétences a également été un projet important visant à mobiliser des collaborateurs et des bénévoles au service de projets.

Nous vous invitons à consulter notre rapport d’activités 2023 pour découvrir en détail nos actions et les résultats obtenus :